Simulations théoriques d'une catastrophe espérée pour une stratégie connue !

A l'exception des liens qui renvoient vers d'autres sites et des textes éventuels dont les auteurs sont cités, l'intégralité du contenu, (images et textes) de ce blogue est la propriété de Integrale Data And Stats. Comme toute oeuvre intellectuelle, le contenu de ce blogue est soumis aux droits de la propriété intellectuelle. Toute reproduction des articles et des images de ce blogue doit se faire avec l'autorisation formelle de l'auteur. Pour ce qui concerne l'exploitation des liens et des articles renvoyant vers d'autres sites, prière de se référer aux sites en question.

Échos d'une catastrophe virale espérée !

Catastrophe espérée

Sans base factuelle argumentée ; sans perspective réaliste, intégrant la médecine traditionnelle comme piste stratégique de thérapie préventive ;  optant pour des choix coûteux et financièrement hors de portée du budget national, les recommandations du comité scientifique haïtien, chargé de la riposte stratégique face au COVID19, ressemblent davantage aux échos d'une catastrophe virale espérée.

Voici l'acte 1 d'une tribune pour relever les défaillances de cette communication.

Plus...

Simulation ou la pratique de la dissimulation !

StratégieViraleSimulee

Le comité scientifique haïtien en charge de la stratégie pour qu'Haïti puisse faire face au Covid19 a rendu public ses prédictions et recommandations. En écoutant les échos de cette stratégie, médiatisée à souhait par la presse de service, nous y avons relevé de flagrantes lacunes qui lui conférent une insignifiance pourtant pleine de sens. C'est viralement une vraie catastrophe méthodologique qui ressemble à une stratégie de double jeu : une modélisation épidémiologique théoriquement improbable pour une stratégie pratiquement reconnaissable et connue de tous. Un écho de déjà vu rythmant les partitions d'une dissimulation à fonds perdus expérimentée mille fois contre la population haïtienne par la communauté internationale et ses laquais nationaux ! 

Voici le second acte de cette tribune qui revele l'ampleur de l'impensé stratégique haïtien.

Plus...