S'indigner contre l'Humaine Précarité

A l'exception des liens qui renvoient vers d'autres sites et des textes éventuels dont les auteurs sont cités, l'intégralité du contenu, (images et textes) de ce blogue est la propriété de Integrale Data And Stats. Comme toute oeuvre intellectuelle, le contenu de ce blogue est soumis aux droits de la propriété intellectuelle. Toute reproduction des articles et des images de ce blogue doit se faire avec l'autorisation formelle de l'auteur. Pour ce qui concerne l'exploitation des liens et des articles renvoyant vers d'autres sites, prière de se référer aux sites en question.

 Pour contrer l'irresponsabilité (partie 1)

Écosystème intelligent

Comment sortir Haïti de sa spirale indigente sans lui donner des propulseurs pour qu'elle réussisse le saut éthique vers un écosystème intelligent ? 

Partout où les défaillances sont le fait de médiocrités de la conscience, c'est par l'engagement éthique qu'on peut agir pour éclairer le savoir et porter la lumière des compétences plus loin que le petit rectangle de papier froissant du diplôme.

Combattre l'irresponsabilité demande du courage et de l'intégrité. Car, quitte à se mettre en danger, il faudra assumer et dire la vérité pour provoquer l'indigence et la pousser dans ses derniers retranchements.

Plus...

Pour contrer l'insignifiance (partie 2)

Panseur Publiciste

Entre insignifiance et indignité, les postures indigentes des lettrés haïtiens nourrissent un climat d’irresponsabilité qui, au même titre que la corruption et l’impunité, conforte l’errance et entraine le collectif haïtien sur une trajectoire continûment défaillante. Cette irresponsabilité est justifiée par l'argument de la précarité qui, agissant comme contraintes incertitude economique et socile 

Au nom d’une urgente intranquillité, il faut terrasser cette indigence pour ensemencer les ferments d’un écosystème intelligent.

Plus...