L'écriture n'a de noblesse que si elle est au service d'un engagement éthique permanent. <------> Tout savoir sur la promotion de l'ouvrage "Initiative pour un manifeste éthique" <------> Retrouver le fil des nouveaux billets sur notre blogue: <------> Rendons au peuple haïtien sa dignité ! <-------> Lettre ouverte d'un citoyen indigné aux PetroChallengers <------> Notre cri éditorial : Urgence éthique pour sortir du cycle merdique <-----> Résurgence citoyenne : S'engager éthiquement au-delà des impostures ! <-----> Les enjeux organisationnels: Déficit informationnel, défaillance de la gouvernance. <-----> Naviguer vers des liens structurants <-----> Vous avez besoin d'une aide pour la rédaction des documents techniques de vos projets, vous voulez structurer le système d'information de votre organisation ou de votre entrreprise, n'hésitez plus : visitez le site web de Integrale Data And Stats pour voir en quoi notre expertise peut vous être utile.

Abonnement au Blogue Intégral

Pour vous abonner


L'abonnement au Blogue Intégral est le meilleur moyen de rester au courant des enjeux citoyens et organisationnels pour bousculer l'inertie et l'indigence de notre société. Il suffit d'entrer votre adresse email. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité. Notre blogue est sécurisé par des procédures SSL/HTTPS et vos données sont protégées conformément aux Règles Générales de Protection de Données (RGPD).

Retourner au menu


Penser autrement pour vivre dignement

PenseeCritique
Il est du devoir de chaque citoyen de se prémunir contre les multiples formes de médiocrités qui rendent possible la corruption, l'instabilité politique et l'inefficience du service public dans son pays. Il doit, pour ce faire, s'abreuver aux sources de la pensée critique et participer au débat citoyen pour rappeler aux promoteurs de l'indigence que l'échec n'est pas une fatalité. 
Osons penser différemment pour dire aux hommes et femmes de peu qui font régner la bêtise pour leur succès, qu'ils soient des Politiques, des représentants de Médias ou des Experts de service : que ce n'est pas en notre nom ni pour nous qu'ils ou qu'elles produisent leur médiocrité.

:Visiteurs